La Revanche du Clitoris

Je remercie la Musardine pour ce service de presse.

La_revanche_du_clitoris_nouvelle_editionTitre : La Revanche du clitoris – Nouvelle édition
Auteurs : Maïa Mazaurette et Dr Damien Mascret
Éditeur : La Musardine
Nombre de pages : 192


Résumé :
Après les monologues du vagin, le clitoris tient enfin sa revanche ! Toutes les études des sexologues le prouvent : le clitoris est bien le principal détonateur de l’orgasme féminin. Pourtant, dans les médias comme dans les mentalités, les approximations perdurent, et avec elles une somme d’idées reçues.

En convoquant quelques pionniers de la psychanalyse et des études scientifiques récentes, la presse féminine et les séries télévisées, les films pornographiques et les féministes, Maïa Mazaurette et le Dr Damien Mascret analysent les raisons de cette étrange excision culturelle et, avec pédagogie et humour, proposent des pistes très concrètes pour partir à la redécouverte d’un petit bout de matière qui a fait couler beaucoup d’encre.


Avis :
Voici un service de presse qui me faisait envie, en parlant de sexe, d’amour et de bien-être ! Les femmes de nos jours sont bien plus libres qu’avant, mais si on regarde en arrière, leur rôle était cantonné à la reproduction et à la popote : pas vraiment sympa, n’est-ce pas ?! Cet ouvrage démontre comme il le faut, que la femme est l’égal de l’homme sur le plan sexuel.

La Revanche du Clitoris, nouvelle édition, est sans conteste la clé du plaisir pour les femmes. Ce livre en trace l’histoire, l’évolution, et la place dans notre quotidien. Est-ce un crime, en tant que femme, de prendre du plaisir ? Le clitoris est un organe bien trop peu connu dans la sexualité. Grâce à ce livre que je recommande, on en apprends bien plus. La femme peut être sujette à deux types d’orgasmes -clitoridien et/ou vaginal. Est-ce que cela nous relaye-t-il dans la case « nymphomane » ? Les réponses y sont claires et précises.

Truffé d’humour, de schémas très réalistes, et d’enquêtes scientifiques à l’appuis, voici la vraie encyclopédie du clitoris. Les auteurs utilisent très souvent l’expression d’excision culturelle concernant cet organe, qui se révèle d’être, la réalité. Aujourd’hui, le clitoris est encore trop mis de côté, passé sous silence… Est-ce de l’ordre de la honte, d’un quelconque pouvoir qu’ont les femmes sur les hommes ? C’est beaucoup des deux.

La Revanche du Clitoris est un petit condensé d’humour a prendre très au sérieux. Du haut de ces 5 cm (à la louche …) cet organe n’a pas fini de vous surprendre 😉 ! N’ayons pas honte de notre anatomie et ne boudons pas notre Plaisir. Soyons-en fières !

Publicités

7 réflexions sur “La Revanche du Clitoris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s