Mon bilan de mars 2016

bilan mars 16

Hey ! Vous voici sur le premier bilan de lectures depuis la création du blog. En effet, j’avais estimé, en mon fort intérieur, qu’il n’était pas encore nécessaire de faire des pages « bilan » vu le peu de livres que j’avais lus. Cependant, avec l’arrivée depuis peu d’un partenariat avec La Musardine, mes lectures seront plus conséquentes au fils des mois.

Je trouve très intéressant de calculer le nombre de pages lues sur une courte période. Malheureusement, j’ai toujours eu la conviction qu’une vie entière ne suffit pas pour lire tous les livres qui existe sur Terre. Mais avec un peu de bonne volonté et surtout l’amour des livres, on peut se surpasser pour en découvrir le maximum. Place aux chiffres :

(cliquez sur les couvertures pour (re)découvrir mes chroniques !)
  1. J’ai commencé le mois de mars avec l’arrivée de mon tout premier service de presse de la Musardine : Femme de Vikings de Carl Royer. Ce livre compte 248 pages.femme de vikings
  2. J’ai enchaîné avec une masse critique Babelio. Lettre à Hervé de Éric Sagan s’est révélé être un petit roman autobiographique très touchant. Il compte 100 pages.41DN2VDtMuL._SX310_BO1,204,203,200_
  3. Ensuite, Lettres à mon Utérus – Collectif, rejoint la liste des services de presse de la Musarsine. Ce recueil de 160 pages regroupe des lettres très émouvantes pour certaines sur l’utérus. lettres à mon uterus
  4. Une petite virée au XIX ème siècle avec Cité 19 – Zone Blanche (le premier tome avait été lu en février) avec tout de même 426 pages. cite 19 tome 2
  5. Et enfin, je termine tendrement le mois avec Rose Soie, une balade romantique sous le signe de la mode avec 288 pages. rose-soie

Au total, mes petits yeux auront parcouru 1042 pages pour 5 livres lus. En faisant ce premier bilan, je me rends compte que lire c’est bien plus que des chiffres, mais j’en tire une belle satisfaction personnelle, j’essayerai donc de faire autant pour avril.

A très vite pour le bilan du mois d’avril et d’ici là bonne lecture 🙂

4 réflexions sur “Mon bilan de mars 2016

Laisser un commentaire

