Tag : Book Fangirling Award 2016 #1

Les instants volés à la vie sont très joueur dites moi ! Voici un tag sympathique auquel je participe de ce pas !

12672042_10207438582994799_1977733946116272609_o

Les règles sont simples :

  • Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e)
  • Répondre à ce tag par un article
  • Nominer à notre tour des blogueurs (10 max !)
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

Mes réponses aux question de Djihane !

I) Le livre qui m’a donné envie de lire :

Hmm ! Je pense me souvenir que ma passion est née avec Twilight : Fascination. J’étais allée le voir au cinéma mais je ne pouvais pas lire le tome 2 sans avoir ouvert le tome 1. J’entrais pour la première fois dans un univers totalement différent de ce que mes petits yeux d’adolescente pouvaient voir. Et voilà c’est comme cela que mon aventure livresque à débutée !

arabesque

II) Le personnage fictif avec qui je passerai des vacances :

Afin de s’amuser un peu, je dirais Harry Potter ! Il lui arrivera bien quelque chose de croustillant pour vivre une belle aventure rocambolesque ! Parfois c’est aussi bien de ne pas que lézarder au soleil ..

arabesque

III) Mon genre de lecture préféré :

Ah, eh bien si je devais regarder mes bibliothèques, je dirais que je ne possède pas de genre particulier. C’est surtout en fonction de mes envies du moment. Actuellement, je suis plus tournée vers les romances, parfois érotiques ou non. Mais je peux aisément passée du thriller à la fantasy !

arabesque

IV) Le roman que je voudrais voir adapté au cinéma avec proposition d’acteurs :

Cela pour être très sympa de voir l’adaptation de Cité 19 de Stéphane Michaka. Pour incarner Justine je penserais à Kaya Scodelario pour son coté aventurière dans le Labyrinthe. Pour le reste du casting, je laisse les réalisateurs s’en charger 😀

arabesque

V) Rubrique je m’auto-questionne : Qu’est-ce qui te plait dans la lecture ?

Eh bien, c’est tout simple : un livre = un univers. Quand je lis , je plonge littéralement au cœur même des actions, des amours, des duels. Je suis spectatrice mais je peux parfois m’identifier aux personnages et voir si je serais capable de faire telle ou telle chose. Oui lire c’est un moment de rêve éveillé qui me permet de devenir autre. Tantôt masculin aventurier face à son destin, tantôt jeune femme empreint à ses rêves de romances. C’est tout ceci qui me fait aimer la lecture. Je suis libre de choisir qui je veux être !

3e653c74fb981582011e2ad3d8f50939

 

Je nomine :
Carnet Parisien
Malecturotheque
Livresque78

Mes questions :
1) Mise à part la lecture, as-tu une autre passion ?
2) Que ressens-tu au moment où tu touches un livre ?
3) Si tu devais te décrire avec le titre d’un roman, quel serait ce titre ?
4) Que penses-tu des adaptations cinématographiques de livres ?
5) Demain c’est la fin du monde : avec quel(s) livre(s) voudrais-tu passer ta dernière journée ?

Vous êtes libres de faire ou non ce tag, comme toute personne voulant répondre à mes questions.

6 réflexions sur “Tag : Book Fangirling Award 2016 #1

  1. Coucou, bon comme promis je passe faire un tour sur ton blog. Je vois que tu as des livres que je n’aurais pas pensé à lire au premier abord mais cela me fera découvrir à l’occasion. Je me disais que la romance n’était pas assez représenté sur la blogo (ou que je ne connaissais pas les bons blogs), mais si tu me proposes des idées romances, c’est parfait! Bienvenue sur la blogo. 🙂 J’espère que l’aventure te plaira. ^^ A bientôt, Bea

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

