Salon du livre 2016

Oups … Je devrais plutôt appeler mon article « Livre Paris 2016 » … Mais j’aime l’idée que cela restera pour toujours LE Salon du Livre. En effet, pouvoir célébrer notre amour pour les livres est tellement merveilleux. C’est souvent grâce aux histoires (aussi différentes les unes que les autres) que mes maux s’envolent ! Alors merci aux livres, et surtout à leurs auteurs !!

590x180-e-invitation_LivreParis-50

Cette année, j’aborde le SDL avec un nouveau statut : celui de bloggueuse ! Mes petites cartes du blog en poche, mes livres, mon énergie et c’est parti ! Je suis en compagnie des Instants Volés à la Vie pour cette journée. Nous arrivons un peu plus tard que prévu (mais ce n’est pas moi qui est squatté la salle de bain pendant 30 minutes *sifflement innocent*) Bref .. ! La matinée se déroule simplement, au gré des allées du salon. Ma PAL augmente de 4 titres achetés chez Milady Romance (eh oui, je suis faible et encore j’en connais qui ont craqué bien plus que moi ..).

pal

Le midi, on s’invite sagement au Pique-Nique organisé par Un jour. Un livre. ! J’y ai rencontré (pour de vrai!) les gentilles filles du Boudoir avec qui nous avons partagé cette pause repas ! J’ai aussi pu voir des Lectrices Charleston 2016 (*.*), ma Lili’s Wonderland et faire la connaissance de Definitely Scarecrow et de Claire de Onirik !

L’après-midi je suis allée à l’interview très marrante des Instants Volés à la Vie sur le stand de EDB (où j’ai eu une très jolie dédicace de Claire De Lille). Qu’est-ce que j’ai pu rigoler : un SUPER moment avec Fleur Hana et Jacinthe Nitouche !! Directement après, j’avais la dédicace de Cité 19 tome 2 de Stéphane Michaka *.* !

CIMG4414

Après la dédicace, je m’en vais faire un gigantesque petit tour au stand de la SNCF. Cette année, SNCF organisait la 2ème édition de leur Enquête Polar SNCF. Le principe est tout simple (source) :

Enquêteur intègre et minutieux, vous êtes appelé à la rescousse par un notaire chargé de la succession d’Yvonne, une riche veuve récemment décédée. Les recherches préliminaires ont permis de retrouver cinq héritiers potentiels, dont l’un pourrait être le descendant du fils qu’Yvonne avait autrefois confié à l’Assistance publique parce qu’elle était trop jeune et démunie pour en assumer la charge.

Pour élucider le mystère, vous irez à la rencontre de témoins, éplucherez des arbres généalogiques et recueillerez des indices. De vieilles photos, des enregistrements sonores et messages codés pourront vous aider à démêler le vrai du faux, mais il faudra vous méfier des petits malins attirés par l’appât du gain…

Un livret d’enquête, distribué à l’entrée du Salon orientera vos déductions et accompagnera votre cheminement, mais vos cellules grises feront le reste.

Je ma pare de ma casquette d’enquêtrice et je passe au peigne fin ce salon ! Après plus de deux heures de recherche, j’ai enfin résolu l’affaire ! Inspectrice Pie Coquette au rapport ! Voici mes gains :

CIMG4413

Un tote bag, un carnet d’enquêteur, un stylo, des lunettes de soleil et un super Polar Historique

Et enfin pour finir la journée (qui m’a mise K.O), quoi de mieux qu’une petite dédicace avec Camille Adler, l’auteure de « Rose Soie » édité chez Milady Romance.

CIMG4409

Voici que s’achève ma journée ou mon périple au SDL 2016 ! C’était une super journée. Il y avait beaucoup de gens mais c’est aussi ça l’esprit ! Je recommencerai volontiers l’année prochaine.

PS : je rentre quand même avec quelques goodies 😉
goodies

Laisser un commentaire

