Test/Tag : Avez-vous déjà lu … ? #1

Je me baladais sur le site de Pocket Jeunesse et j’ai eu l’envie de faire ce test pour que vous me connaissiez un peu plus ! C’est vrai que ce test date un peu, mais est toujours d’actualité. En fin d’article, vous retrouverez le blog que je tag en retour !

tumblr_mxeollXxea1rwh93ro1_500

Avez-vous déjà lu…?

1) en marchant : Oui, ça m’arrive souvent
2) pendant votre pause déjeuner : Oui, lors de mon stage en été 2015
3) un roman d’une traite : Oui, un témoignage poignant, lu en été 2015
4) dans votre bain : Non, sacrilège surtout si le livre tombe dans l’eau !
5) plusieurs livres en même temps : Non, je préfère apprécier un livre à la fois !
6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique : Oui pour Twilight
7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique : Oui les Harry Potter !
8) deux fois (ou plus!) le même livre : Oui, une seule fois mais j’évite
9) aux toilettes : Oui, c’est très calme :p
10) dans les transports en commun aux heures de pointe : Oui, pas pratique surtout debout
11) toute une série d’affilée : Oui, les Harry Potter et tous en poche
12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée… : Oui hihi !
13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable : Oui, Soleil d’Octobre {chronique à venir} de Jean-Paul Malaval
14) à des heures improbables : Oui
15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…) : Oui
16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous : Peut-être Dieu me déteste mais j’ai quand même aimé le lire !
17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous : Oui Candide de Voltaire (quand j’étais en 1ère)
18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long : Non jamais, je ne suis pas assez douée
19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains : Oui, Le Manuscrit perdu de Jane Austen
20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE : Oui, Une vie entre deux océans !!!!
21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous : Oui
22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 1036p en poche ) : Non mais j’en ai un dans ma PAL (Les Piliers de la Terre de Ken Follett)
23) tous les livres d’un auteur : Oui Guillaume Musso
24) un roman qui vous a fait rire : Oui, dans les Harry Potter sans doute 😉
25) un roman qui vous a fait pleurer : Oui très souvent même, Revanche (par exemple)
26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort : Je ne sais plus
27) un livre auquel vous n’avez rien compris : Non car si j’accroche pas dès le début, j’arrête (mais c’est rare)
28) un livre parce que la couverture était jolie: Oui, « Les Mensonges ne meurent jamais » acheté dernièrement.
29) un classique en appréciant votre lecture : Oui, Roméo et Juliette bien sûr !
30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test : Non, mais Harry Potter aurait pu gagner, hihi

Mon résultat : 22 Oui, 6 Non, et 2 ni oui et ni non

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

C’est exactement ça. Pourtant si je regarde la petite fille que j’étais,elle n’était pas destinée à un avenir entouré de livres. Eh bien on change tous 😉 Je suis heureuse d’aimer autant lire ça me procure tellement au moral ! Sans la lecture je ne suis rien.

 

Je tag Les Instants Volés à la Vie pour ce test/tag !

3 réflexions sur “Test/Tag : Avez-vous déjà lu … ? #1

Laisser un commentaire

