Tag/Test : Préférez-vous … ?

Je vous propose, aujourd’hui, de découvrir, au travers d’un tag de Pocket Jeunesse, mes choix sur le domaine livresque. En vert, ce sont mes choix, et en rouge des situations auxquelles je ne peux fournir une réponse claire. Je me suis creusé la tête afin de vous fournir le plus de choix possible. Mais parfois, c’est totalement impossible 🙂

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

2) Les fins tristes OU les happy ends

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés

4) Les gros livres OU les petits livres (je le comprends ici en terme de nombre de page, est-ce que je me trompe ?!)

5) Les livres populaires OU les livres inconnus

6) Les grands formats OU les poches

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer (on peut pleurer parce que beau et émouvant)

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires : parce que rêver c’est bien.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle : cela dit je ne refuse jamais les conseils livresques !

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL (au grand damne de mon espace libre qui se réduit tel une peau de chagrin)

17) Les livres papiers OU les e-books (mention +++)

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome (quand cela est possible …)

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

 

Explication des réponses rouges :

  • Pour la question n°1, le temps que je me mette dans une série et que chaque tome sortent en poche, je découvre de nouvelles séries et c’est un cercle sans fin .. Mais c’est ça aussi l’amour des séries, l’attente continuelle !
  • Pour la question n°2, j’aime les deux types de fin. Seul détail qui me taraude, ce sont les fins ouvertes. Elles ne me dérangent pas tant que cela, mais je préfère tout de même quand le final est clair comme de l’eau de roche.
  • Pour la question n°3, le choix est difficile, et je n’arrive pas à me décider. La plus part du temps, je découvre d’autre auteur tout en suivant l’actualité de mon auteur favoris (Guillaume Musso pour les nouveaux !)
  • Pour la question n°5, je dois sans doute faire partie d’une grande majorité de personne achetant leurs livres en fonction de la popularité : chose totalement discriminante des autres livres. Mais depuis peu, je m’intéresse beaucoup plus aux livres (et à leurs auteurs) qui n’ont pas la chance d’être reconnu comme ils le devraient !
  • Pour la question n°6, haha ici mon cœur balance. Une graaande majorité de ma bibliothèque est composé de livres en format poche, mais depuis peu je commence à faire une petite collection de grand format et cela me réjouit tout autant !

Et si vous le souhaitez, à vous de jouer 😉

Laisser un commentaire

