TAG : La séduction livresque

Être séduite, c’est ce que toutes les femmes souhaitent dans leur vie. Pour le faire correctement, et avec des livres bien sûr, Jiji des Instants Volés à la Vie, m’a taguée pour vous raconter ma séduction livresque !

la-seduction-livresque

Phase 1 : Attraction initiale

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

Dès que j’ai vu cette couverture dans le rayon des livres, j’ai tout de suite accroché : c’était évident que je craque !

une libération

Phase 2 : Premières impressions

Un livre que j’ai acheté pour son résumé…

Lors de la dernière vente privée de Michel Lafon, j’ai découvert Pardonne-lui de Jodi Picoult. J’ai lu le résumé et j’ai dit oui à ce livre. Je suis actuellement en train de le lire ! (Cela dit, la couverture est magnifique aussi !!)

PARDONNE LUI COLLECTION_160x240.indd

Résumé :
Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à qui se confier. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l’autre, et une amitié inattendue voit le jour.
Jusqu’au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu’il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Confrontée à un choix moral impossible, Sage fouille dans l’histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu’elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre amour et trahison, justice et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : certains actes sont-ils impardonnables ?

Phase 3 : Conversation agréable

Un livre avec une superbe écriture…

Après mûre réflexion, mon choix se porte sur Da Vinci Code de Da Brown. J’ai dévoré ce livre, d’une pour le thème abordé, et pour le caractère fort des recherches effectuées par l’auteur. C’était un moment agréable !

51Oy+EUCFAL._SX318_BO1,204,203,200_

Phase 4 : Premier rendez-vous

Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

Un incontournable pour lequel j’ai attendu avant de le commencer. Harry Potter à l’école des sorciers m’a séduite, et j’ai signé pour la série complète (que j’ai dévoré !)

hp 1

 

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit

Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit…

Le tout premier roman de Guillaume Musso que je me suis acheté. Sauve-moi possède un titre qui m’appelle ! J’ai dû me relevée pour le finir. Chose très rare chez moi :p

sauve moi

Phase 6 : Toujours dans ma tête

Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

Premier thriller à suspense que je me suis acheté, Comme ton ombre de Elizabeth Haynes me hante encore grâce à la force du récit.

comme ton ombre

Phase 7 : Passage à l’acte

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, le Journal de Frankie Pratt m’obnubile depuis que je l’ai :p Son odeur caractéristique des anciennes librairies me donne envie de le toucher constamment : peut-être pour m’assurer que je le possède réellement !

frankie pratt

Phase 8 : Rencontre avec la famille

Un livre que tu recommanderais à ta famille, à tes amis…

Mon énorme coup de cœur depuis quelques temps maintenant, c’est Une vie entre deux océans. C’est peut-être pas le style de romans que l’on achèterait à tout prix, mais une fois la lecture commencée, l’histoire nous embarque. Je le conseillerai parce que l’histoire est avant tout magnifique et très bouleversante. Même mon père à versé sa petite larme 😉

9782253167327-T

Phase 9 : Penser au futur

Une série que tu vas relire plusieurs fois…

Je ne suis pas trop pour la relecture. Il me suffit de me souvenir de la taille de ma PAL pour m’en dissuader. Et je maintiens qu’une seule vie ne suffirait pas pour tout lire :(. Cependant, il m’est arrivé de relire 16 lunes afin de me remettre dans l’histoire et d’entamer 17 lunes !

16 lunes

 

Voilà mon 1er tag fini !

Je nomme Prends un livre et détends toi afin de nous séduire également 😀

Publicités

7 réflexions sur “TAG : La séduction livresque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s