Je t’aime parce que … de Olivier Calon

9791030100952Titre : Je t’aime parce que …
Auteur : Olivier Calon
Éditeur : Tana Éditions
Nombre de pages : 95


Résumé :
Voici un livre de listes, à compléter, à enrichir et à cocher pour donner à l’amour de votre vie toutes les raisons pour lesquelles vous l’aimez ! Je t’aime parce que … est un magnifique petit livre à offrir en guise de déclaration d’amour.
Vous trouverez dans cet ouvrage des centaines de bonnes raisons d’aimer votre moitié, et des pages que vous pourrez personnaliser.


Avis :
Je tiens à remercier Babelio pour la masse critique à laquelle j’ai été sélectionnée. J’avais coché ce livre car il m’intriguait. C’est vrai que dire je t’aime c’est très bien mais je suis d’avis qu’innover les déclarations d’amour peut enrichir voire pimenter le couple.

Voici donc un petit livre tout doux avec des petits cœurs qui s’ouvrent sur la première de couverture (c’est tout mignon !). Parlons du livre dans son ensemble : il est doux au toucher et cela donne envie de l’avoir souvent en main. La tranche nous montre plusieurs « chapitres » bien distincts.

Le livre est découpé en 6 parties abordant un thème et à chaque rubrique des raisons d’aimer notre moitié y sont associées.
Tout au long des chapitres, je me suis surprise à rire car la majeure partie des phrases peuvent correspondre à mon couple. Et c’est assez drôle car je me demande si elles ont été écrites pour moi ?! Non je le sais bien, mais c’est très impressionnant.

Afin de s’y retrouver, à côté de chaque citations, on peut la cocher ou non. Comme ça, dans un moment romantique, pour surprendre notre chéri on lui dit une phrase. En fin de chapitre, deux pages lignées sont à compléter à souhait. Si l’envie nous prend, on peut noter nos propres « je t’aime parce que … » : l’idée est inédite.

Concernant les phrases, c’est mignon et très recherché, agrémenté d’une (grande) touche d’humour par-ci par-là, que j’en oublierais presque que c’est écrit par un homme (rien de négatif ici, les hommes sont aussi des romantiques pour notre plus grand plaisir à nous les femmes !) C’est aussi pour cela que j’aime ce livre. Olivier Calon a su retranscrire des défauts ou des manies pour en faire des déclarations d’amour innovantes et surprenantes. Il est vrai qu’une trace d’oreiller sur la joue au réveil c’est très mignon. Les cheveux en pétard aussi.

Le concept de ce livre est inédit et se démarque de part son originalité. J’ai beaucoup aimé le lire et peut se relire à tout moment. Je me suis amusée à découvrir les phrases aussi drôles les unes que les autres. Je le recommande à tous les couples.

A vous de jouer : Dire je t’aime autrement c’est avec ce livre !


Mes citations préférées

Je t’aime parce que tu as vraiment de jolies fesses !

Je t’aime parce que tu as accepté ma mère sur facebook.

Je t’aime parce que j’ai besoin de toi ; tout simplement.

3 réflexions sur “Je t’aime parce que … de Olivier Calon

Laisser un commentaire