Revanche de Cat Clarke

revanche

Titre : Revanche
Auteure : Cat Clarke
Traduit par : Alexandra Maillard
Éditeur : Collection R
Nombre de pages : 491


Résumé :

La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l’idéal, mais Jem s’est faite à l’idée.
La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d’un garçon a été postée sur Internet. Il ne l’a pas supporté et s’est suicidé.
Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu’au dernier…


Avis :
J’ai découvert ce livre lors du salon du livre jeunesse de Montreuil ! Je ne devais pas craquer pour un livre mais finalement si … Surtout (et avant tout) pour la couverture *.*
Je m’embarque pour cette lecture : je ne connais ni l’histoire, ni l’auteure. Parfois du mystère total ça peut être bien.

Dès le début, c’est tragique, Kai se suicide. J’avais peur de savoir directement la fin, en sachant que Jem souhaite le rejoindre. Cela m’avait un peu refroidie au début, je pensais vraiment que ma lecture serait vaine : eh bien, je me suis complètement trompée. Je suis encore sur les fesses quoi.

Les Chroniques de Robinou (que j’ai rencontré dans la file d’attente de dédicace de Cat Clarke) m’avait conseillée de garder les mouchoirs à proximité : je confirme. Je suis surprise tellement j’ai pleuré …

Je ne dévoilerai rien de l’histoire (hormis le résumé plus haut) car ce n’est pas le but, mais franchement, je recommande cette lecture qui est plutôt fluide à lire. Impossible de le lâcher. « Encore un p’tit chapitre ! « . Ce livre m’a éclairée sur le sens de la vie.

Merci à Cat Clarke pour ce roman qui entre directement dans mon top des plus beaux romans lus cette année !

Le dédicace de Cat Clarke
dedi cat clarke

7 réflexions sur “Revanche de Cat Clarke

  1. Pingback: Test/Tag : Avez-vous déjà lu … ? #1 | L'envol de Pie Coquette

Laisser un commentaire