Un homme s’il vous plaît ! de India Desjardins

Un_homme_s_il_vous_plait_hdTitre : Un homme s’il vous plaît
Auteure : India Desjardins
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 288


Résumé :
Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…
Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour, rupture le lendemain. Jasmine a failli y laisser sa peau (façon de parler) et a contracté une certaine paranoïa depuis.
Thomas : généreux en amitié? radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux d’elle, pas décidé à la perdre non plus !
Guillaume : un fantasme au long cours…
David : le maître ès dragues. Le tombeur de tous les tombeurs… Et elle n’a pas fait exception.


Avis :
J’ai découvert ce livre lors d’une ventre privée de Michel Lafon. Le titre est excellent : comme si on pouvait commander un homme au même titre qu’un mojito un soir sur la terrasse d’un bar ^^ ! La couverture est très sympa aussi et le résumé donne envie d’en savoir bien plus.

Le concept de ce roman est intéressant (et très connu). Un genre de journal intime décoré de petits dessins, de grandes touches d’humour, de rigolades et d’apartés entre parenthèses à mourir de rire.

Jasmine est une jeune femme de 24 ans qui se lamente d’être célibataire. Afin d’être « In », il lui faut trouver un chéri au plus vite. Alors par dépit, elle établie une liste d’hommes potentiels. Au fils des chapitres, cette liste s’agrandit ou pas, et est agrémentée du pourquoi cet homme y figure. C’est très drôle voire hilarant !

C’est un roman frais, d’été, qui donne envie d’amour et d’eau fraîche … Une lecture simple, fluide, drôle, sympathique. Une plume digne d’une humoriste reconnue. Avec tout ceci, on obtient un super roman pour faire une pause livresque très agréable.

Cependant, mon sixième sens et moi même avions comprit le dénouement. C’est dommage car on le devine très vite. J’avais tout de même l’idée de me tromper, mais mon instinct fut gagnant. Il n’y a plus de suspens, malgré les interrogations de Jasmine. Tout était écrit d’avance mais Jasmine se volait la face. Cependant, cela n’a pas gâché pour autant ma lecture. Le final est très beau.

Pour conclure, Un homme s’il vous plaît est un roman feel good parfait pour les beaux jours qui arrivent. Une lecture très agréable, les pages défilent, les rires aussi. Petit bémol pour la découverte de la fin, mais ce livre reste une belle et agréable découverte !

Publicités

2 réflexions sur “Un homme s’il vous plaît ! de India Desjardins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s