Quand l’imprévu s’en mêle de Alex Riva

Je remercie particulièrement les éditions Denoël pour cette lecture.

B26745Titre : Quand l’imprévu s’en mêle
Auteure : Alex Riva
Éditeur : Denoël
Nombre de pages : 288


Résumé :
Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l’occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ.

Avis :
Quelle joie de retrouver les 4 filles : Chloé, Andréa, Alice et Emma. Rappelez-vous, nous les avions connues dans le tome 1, s’intitulant La grève des femmes formidables. Le tome 2 suit directement le premier opus, dans le sens où on débute la lecture par la journée du samedi 21 juin date de leurs retour en France.

A la fin du tome 1, elles avaient toutes en têtes des projets de vie, d’amour et surtout prendre plus soins d’elles. Seulement comme le titre l’annonce, l’imprévu n’est jamais bien loin. Ce tome 2 répond, pour ma part, intégralement à mes attentes. Alex Riva a bien « respecté » les idées évoquées dans le tome 1. Mon instinct de détective (ou pas) avait parfois raison sur la suite des événements mais je me suis souvent faite prise au piège !

Andréa et Vincent est le couple que je préfère : après des années de vie commune, une petite fille et des problèmes de procréation, et pourtant l’amour est toujours au rendez-vous. Un vrai petit couple modèle qui donne le sourire : ils respirent le bonheur malgré les épreuves de la vie !

Voici un roman feel good, qui fait du bien, délivrant un vrai message : profiter de la vie, ne pas se prendre la tête dès le début des problèmes afin de les résoudre correctement. Chacune des protagonistes vivra son lots d’aventures, de malheur, de dilemmes. L’auteure sait faire naître du suspens et ce grâce aux moindres petits détails. L’un des points positifs que j’ai beaucoup aimé concerne les hommes : ils se sont également remis en question pour le bien-être de leurs femmes !

Quand l’imprévu s’en mêle se termine comme il se devait. Une fin légèrement ouverte, qui s’imagine très facilement. Ce n’est pas dérangeant et l’épilogue saura satisfaire toutes les femmes dans le besoin.

Voilà un roman dont j’étais impatiente de découvrir, c’est chose faite et d’une main de maître. Un roman feel good, qui vous fera apprécier les bons moments de la vie, mais également apprendre des mauvais. Une lecture très agréable qui répond aux attentes du tome 1 !

Publicités

2 réflexions sur “Quand l’imprévu s’en mêle de Alex Riva

  1. C’est drôle, si tu ne précises pas qu’il s’agit d’un roman, la couverture évoque une BD ^^
    Un roman feel-good, mais pas pour moi :p ^^
    D’ailleurs je n’ai pas lu ta chronique du tome 1, shame on me :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s