Mon bilan de avril 2016

bilan avril 2016

Eh oui, voilà le mois d’avril déjà terminé. Je commence à me demander si en grandissant, nous ne trouvons pas que le temps passe plus vite ?! Bon laissons pour le moment la philosophie de côté, et passons au récap’ lecture du mois :

(cliquez sur les couvertures pour (re)découvrir mes chroniques !)
  1. Je débutais ce mois d’avril avec Le Jardin au clair de lune de Corina Bomann, un énorme coup de cœur du mois édité chez Charleston : un beau pavé de 446 pages. Le_jardin_au_clair_de_lune_Recto-1__c1_large
  2. Ma chance à  un jeu de rapidité m’a permis de découvrir le premier roman d’Alex Riva, La Grève des femmes formidables, édité chez Denoël. Ce livre compte 272 pages.greve des femmes formidables
  3. S’en suit, un service de presse des éditions Mélibée. Le premier roman de Marina Lou, Desenchantée, comptant 336 pages, s’est révélé être un petit florilège de coïncidence avec ma vie. Une lecture très sympathique.couv64124326
  4. Ce roman, édité chez Zethel, délivre une belle leçon, un vrai conte philosophique : Pollyanna de Eleanor H. Porter, avec 256 pagesPollyanna__c1_large
  5. Voilà un autre service de presse, des éditions Baudelaire cette fois-ci. Le boomerang et l’hirondelle de Daniel Dewalle est un hommage aux gens du Pas-de-Calais, sur les corons, les marais et la Vie. Ce livre compte 214 pages. le boomerang et l hirondelle
  6. Comme tous les mois, voici mon SP de la Musardine. Ce mois-ci, j’ai découvert les Femmes d’homosexuels célèbres de Michel Larivière. Un livre pour les curieux comme moi et j’ai été servie : 144 pages d’information croustillantes.004027639
  7. Voilà une lecture presque innovante mais pas des moindres : le deuxième coup de cœur du mois avec Le Grand Shakespeare Illustré de Caroline Guillot, avec 96 pages. Le must-have des fans du Barde sans l’ombre d’un doute !Le Grand Shakespeare illustré
  8. Et enfin, je termine le mois avec la découverte d’un univers qui ne m’est pas familier : la SF avec 49 jours de Fabrice Colin. Un beau livre de 416 pages.

Eh bien cela en fait du livres ! J’aime la lecture et ça se voit 😀 Un mois d’avril bien rempli avec : 2180 pages lues ! On peut donc dire que c’est mieux qu’en mars, challenge personnel atteint. On se retrouve donc dans un mois pour le bilan de Mai 2016.

quand-je-pense-a-tous-les-livres-qu-il-me-reste-a-lire-j-ai-la-certitude-d-etre-encore-heureux

2 réflexions sur “Mon bilan de avril 2016

Laisser un commentaire

