Désenchantée de Marina Lou

Je tiens à remercier les Éditions Mélibée pour cette lecture !

couv64124326Titre : Désenchantée …
Auteure : Marina Lou
Éditeur : Mélibée
Nombre de pages : 336


Résumé :
Olivia a tout quitté, son travail, ses amies et sa famille, pour suivre David, son fiancé, à Paris car elle en est certaine : il est l’homme de sa vie. Bien que la vie parisienne ne soit pas de tout repos et que Jeanne, sa collègue de travail, la méprise ouvertement, elle ne regrette pas son choix.  Jusqu’au jour où David lui annonce qu’il ne l’aime plus… Son avenir s’effondre et la voici seule et désemparée dans cette grande ville qu’elle ne connaît pas.

Marina Lou vit dans le Nord-Est de la France. Passionnée de lecture, elle saute le pas et écrit son premier roman à l’âge de 25 ans. Il dormira dans un tiroir pendant de longues années avant qu’elle ne le ressorte et décide de le faire connaître au grand public.


Avis : 
Les éditions Mélibée sont nées en 2010, à Toulouse. Avec Désenchantée, je découvre donc une toute nouvelle maison d’édition avec un catalogue bien remplis.

Lors de la lecture du résumé, j’ai eu envie d’en savoir plus concernant cette Olivia Rousset. C’est très étonnant car son petit ami à le même prénom que le mien, et Olivia est secrétaire médicale, comme moi … Coïncidence ?! Des petits détails qui m’ont fait apprécier un peu plus ce roman. Dès le début, on apprends que David quitte prématurément sa belle Olivia pour une idylle sans lendemain. Olivia se retrouve donc « seule » à Paris. Cependant, la pauvre, il lui arrive plein de bricoles pas très sympathiques. J’avais l’impression que le monde entier en voulait à cette jeune femme, et est-ce que cela allait s’arrêter ?

Olivia est donc secrétaire médicale, âgée de 26 ans. Elle vit dans son propre appartement à Paris. Hormis sa collègue, Emma, et ses voisins, elle se sent seule après la rupture d’avec David. Lorsque son chemin croise celui du beau et mystérieux Lucas Corti, son monde va se modifier et pas qu’un peu … Le personnage de Olivia est assez banal, nullement sophistiqué, sans fioriture, qui fait son travail gentiment, sans rien demander à personne. La rencontre avec Lucas est le point central du roman. Se personnage va évoluer pour devenir une vraie femme.

Ce roman est une agréable découverte qui se lit bien. Dès que nous sommes dans l’histoire, la plume de Marina Lou nous transporte au cœur des aventures très rocambolesques de Olivia. Bien que l’écriture soit simple, le roman n’en est pas pour autant affecté. Je me suis vite identifiée à cette Olivia qui quitte sa ville pour vivre avec son chéri.

Pour finir, ce roman est une belle découverte. Marina Lou a bien fait de faire publier son roman. Cette auteure a une plume qui mérité d’être connue un peu plus ! 

Publicités

4 réflexions sur “Désenchantée de Marina Lou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s